Actualités

Le service Accueil Assis­tance sera fermé : le 10 mai, le 21 mai et le 29 juin 2018
Lire la suite

Je m’inscris

« Accueil Assis­tance » a réduit au strict minimum les for­ma­lités admi­nis­tra­tives. Comme nos col­la­bo­ra­trices sont engagées par nos soins, vous ne recevez qu’une seule décla­ration (...)
Lire la suite

Tarifs

Nouveaux tarifs depuis le 1er mai 2017 Tarifs parents (garde à domicile enfants malades /​ enfants por­teurs de han­dicap ou veille en milieu hospitalier) 2 principes : Les (...)
Lire la suite

Liens

Promemploi est l’ASBL des partenaires sociaux :

Confédération des Syndicats chrétiens (CSC)

Fédération Générale du Travail de Belgique (FGTB)

Union wallonne des Entreprises (UWE)

Union des Classes Moyennes (UCM)

Ins­taurée par les par­te­naires sociaux de la pro­vince de Luxem­bourg, l’ASBL Pro­memploi a pour but d’être un outil de déve­lop­pement éco­no­mique et social au service des tra­vailleurs et des entre­prises de cette province.

Dans ce cadre, elle assure notamment une mission de coor­di­nation, d’accompagnement et de déve­lop­pement du secteur de l’accueil de l’enfance 0-​​12 ans en pro­vince de Luxembourg.

L’engagement des par­te­naires sociaux en faveur de l’accueil des enfants n’est pas neuf : en 1993 déjà, réunis au sein du Comité subré­gional de l’Emploi et de la For­mation du Luxem­bourg belge, ils signaient une convention col­lective les enga­geant à « mettre tout en œuvre pour déve­lopper l’offre d’accueil des enfants de 0 à 12 ans en pro­vince de Luxembourg ».

En savoir plus

Tis­serand 

Un projet pour favo­riser l’inclusion d’enfants en situation de han­dicap dans les milieux d’accueil ordi­naires et spé­cia­lisés auto­risés par l’ONE.

En savoir plus